(Note : cliquez sur les images pour les agrandir)
Ernest Heidersdorf est un des plus importants peintres de fleurs au Canada. On retrouve ses œuvres chez les meilleurs collectionneurs d'ici et du monde entier.
Ernest Heidersdorf est né en Allemagne. Il a ouvert un studio d'art commercial à Berlin. C'est là qu'il a acquis une renommée internationale pour ses dessins destinés au papier tenture et au secteur du textile. En 1953, lui et sa famille se sont établis de façon permanente au Canada.
Il consacra alors tout son temps à l'art difficile de la peinture à l'huile et à l'aquarelle. Une technique incomparable, alliée à une sensibilité qui traduit fidèlement la vie et le mouvement de la nature, permet de produire des œuvres qui ont vite fait d'attirer l'attention des collectionneurs les plus avertis d'ici et d'ailleurs.
En 1966, les autorités lui ont demandé de peindre la célèbre "rose du centenaire" pour l'offrir ensuite à la reine au palais de Buckingham. En 1969, il a peint la "rose royale canadienne" présentée à Madame Vanier, épouse de l'ancien gouverneur général du Canada.
|